"Le talent ça n'existe pas. Le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose."Jacques Brel

mercredi 20 février 2013

Envie d'une vraie pizza


A l'heure où l'on parle de tant de scandales alimentaires, il est temps de relever les manches et de revenir au vrai et long pétrissage pour préparer une bonne pizza! Manque de temps? Non, plus d'excuses! Car le résultat en vaut vraiment la chanterelle! 
Alors, 3, 2, 1 partez feu ! Vous verrez, en un rien de temps, vous aurez confectionné une pâte sublime pour régaler toute la famille!

Si vous ne possédez pas à la maison de robot à pétrir la pâte, ce n'est pas grave... vous avez vos mains et, avec un peu de patience, la pâte sera une réussite totale.

Il vous faut:
225 g de farine (T55)
125 g d’eau à température ambiante
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2/3 d’un sachet de levure
1 cuillère à café de sel
1 g de sucre si on veut une pâte qui dore bien au four

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte élastique et souple. Pendant cette étape, si vous trouvez le temps long... minimum 15 mn de pétrissage, allumez la radio ou papoter avec une copine au téléphone sur haut-parleur... Déposez le pâton dans un saladier un peu huilé, recouvrez d’un torchon et laissez lever dans un endroit tempéré pendant minimum 1h le temps que la pâte double de volume. Préchauffez le four à 210°C.

Avec un rouleau, étalez la pâte sur du papier sulfurisé fariné. Ajoutez-y la garniture de votre choix comme de la mozzarella, des tomates fraîches, des olives, des fines rondelles d'aubergines. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes à chaleur tournante. Un délice accompagné d'une salade verte et d'un vin italien comme l'un de mes préférés, un Barbera d'Asti du Castello di Razzano, dans le Piémont...


Crédit Photo : www.schenk-wine.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire